Piloter

AVION - ULM - HELICO

 

Une revue destinée... aux pilotes


Son nom ? Piloter.

Elle est réalisée par une équipe de passionnés d’aviation, tous pilotes, réunis par l’éditeur Altipresse, spécialisé dans le domaine aéronautique depuis plus de 15 ans.


Quand ? Le premier numéro de cette revue bimestrielle (100 pages) a été diffusé en novembre 2006, sous le nom de Pilotes - pour les 16 premiers numéros - puis Piloter.


Pour qui ? Cette revue est destinée aux pilotes d’avions, d’ULM et d’hélicoptères légers, qu’ils volent en club ou non, que les machines soit certifiées ou non, de construction industrielle ou amateur, y compris les appareils de collection.


Son approche ? Piloter comprend, dans chaque numéro, un dossier sur un thème donné ainsi qu’un “cahier technique” présentant les derniers points en matière

de réglementation, espace aérien, pilotage, sécurité des vols, etc. Sa périodicité

(tous les deux mois) et son contenu la démarquent des mensuels aéronautiques avec une information plus dense traitée avec recul.


Quel objectif ? Cette revue souhaite aider les pilotes dans leur pratique au quotidien, être au coeur du débat et participer à la défense de l’aviation générale, bien menacée ces derniers temps. C’est donc une revue militante, qui n’hésitera pas à dénoncer les dysfonctionnements et les freins mis au développement de cette activité en France.


Son prix ? 9,80 € en kiosque en début de mois de janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre (abonnement de 49 € pour la France métropolitaine).



Rendez-vous donc dans les kiosques !